Krimpatul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krimpatul


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 M'étât-morphose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Creyos
2ème barette jaune
Creyos


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2006

M'étât-morphose Empty
MessageSujet: M'étât-morphose   M'étât-morphose EmptyJeu 3 Aoû - 22:20

Voici mon histoire, que j'écris depuis un peu plus d'un an maintenant Smile Je poste ici les trois premiers chapitres^^ Ils sont très courts. En esperant que ça vous plaise Wink

M'étât-morphose


Chapitre 1
Zékoa,
La princesse kershah


"Zékoa ! appela Nachi. Dépêche-toi de te préparer ! Sors vite de ton bain ! La foule attend ton arrivée.
- Oui, j'arrive gouvernante, y'a pas le feu ! J'aimerais pouvoir me relaxer tranquillement.
- Mais une princesse digne de ce nom se doit de saluer son peuple. Comment feras-tu quand tu seras reine, hein? questionna-t-elle d'un air grave."

Comment feras-tu quand tu seras reine ? Cette phrase, Zékoa l'entendait depuis sa plus tendre enfance et était, en outre, lassée de son statut d'héritière du trône de Kershar et des obligations qui y étaient attachées. En effet, le joyeux peuple Kershah vivait dans la prospérité grâce à ses relations commerciales florissantes, mais ce mode de vie superficiel n'attirait guère Zékoa, passionée de magie, qui aspirait à une existence bien plus aventureuse... C’était certainement pour cela qu'elle ne s'était pas contentée des simples pouvoirs de téléportation dont son peuple était doté mais avait étudié les arts martiaux et développé des facultés qui lui étaient propres. Elle pouvait ainsi lancer des jets de vapeur brûlante ou encore répandre une brume aveuglante autour d'elle. Ah, comme elle souhaitait affronter les monstres des forêts alentours, voire même les guerriers des cités ennemies. Cependant, elle n'avait pas le temps de s'appitoyer sur son sort plus longtemps : elle devait se préparer, comme chaque semaine, pour saluer son peuple. Elle se leva pour se sécher. En fermant délicatement les paupières, elle fit usage de son pouvoir et transforma l'eau qui ruisselait le long de son corps en vapeur. Une servante lui tendit un peignoir qu'elle enfila, ainsi put-elle aller faire arranger ses longs cheveux noirs et lisses par sa coiffeuse. En s'installant face au miroir, elle constata que son visage ovale et ses yeux noirs en amande affichaient un air très contrarié. Son teint, à l'origine hâlé et chaleureux, tirait à présent plutôt sur le gris. Ce fut à cet instant que la princesse se rendit compte qu'elle avait du travail à faire sur son image pour honorer sa famille et son pays. Une fois sa natte tressée et son visage maquillé, elle retira son peignoir pour mettre une magnifique robe noire à col mandarin qui mettait en valeur sa beauté naturelle.

"Tu es prête ? Il faut y aller maintenant ! cria Nachi depuis la pièce voisine.
- Oui, ça y est, j'y suis... On m'attend de quel coté, cette semaine ? Du coté Ouest ou du coté Est ? Père et mère y sont déjà ?
- Le roi et la reine t'attendent déjà depuis longtemps sur le balcon Est. Trois gardes nous attendent pour t'escorter, je vais t'accompagner jusqu'à la porte. Dépêchons !"

La jeune femme sortit de sa suite, sa chère gouvernante sur les talons, et trouva comme prévu les trois gardes qui patientaient devant la porte. Ceux-ci se changèrent alors en une fine brume afin de mieux pouvoir se déplacer, suivis de Zékoa et de Nachi. Tout ce petit monde traversa les interminables couloirs du palais en un temps record et à son arrivée, elle eût à peine le temps de dire bonjour à ses parents qu'on la bouscoulait déjà vers l'extérieur. "VEULLEZ ACCUEILLIR LE ROI IZIGAWA, LA REINE MAKO ET LA PRINCESSE ZEKOA !"

"(Tiens-toi correctement, allez ! Et ton dos ! bien droit s'il te plait ! Salue de la main droite, pas de la main gauche ! C'est à se demander si il s'agit de ta première journée de princesse...)"

Comme à son habitude la mère de Zékoa lui murmurait des ordres tout en gardant son sourire commerçant devant tout le monde. Elle avait toujours été très exigeante avec sa fille. Par ailleurs, seule la princesse pouvait entendre ce qu'elle lui disait puisque les cris des adorateurs de la famille royale couvraient les reproches de la reine Mako. Elle n'était pas la seule à assommer la princesse de conseils. A chaque apparition de la famille royale, Nachi attendait que le roi et la reine descendent les marches pour retenir Zékoa et lui donner à nouveau quelques indications.

"Tu as entendu le reine ? Tiens-toi droit ! Et tu as froissé ta robe en t'asseyant dans ton fauteuil !
- Oui ça y est ! C'est bon maintenant ! Il y a vraiment des jours où j'aimerai ne pas avoir affaire à tes multiples conseils, comme tu les appelles ! Des ordres plutôt, oui !
- Mais tu sais que je dis tout celà pour toi, voyons. Je veux simplement que tout le monde ait une bonne image de toi. C'est important pour ton avenir, tu sais. Je suis consciente que tu en as parfois par-dessus la tête de moi mais, un jour, je sais que tu me remercieras. Et c'est quand je pense à ce jour que je trouve la force de continuer à assumer ce travail.
- Et bien sache que ce jour n'est pas prêt d'arriver ! Tu as raison j'en ai par-dessus la tête de t'avoir sur le dos constamment. Et, puisque tu en parles, tu devrais mettre un peu moins de cœur à l'ouvrage ! répondit Zékoa, à bout de nerfs.
- Allez, vas-y. La foule t'attend et tu es si belle, intima Nachi d'un air doux et protecteur.
- Arrête d'essayer de te faire pardonner ! »

Même si elle savait que Nachi ne lui en voulait pas du tout, la princesse ne pouvait pas maîtriser sa colère. Elle se retourna et descendit le grand escalier qui menait à la cour royale, remplie d'admirateurs. Alors qu'elle saluait un jeune garçon, un bruit étrange résonna derrière elle. Elle se retourna à nouveau. Nachi était en train de tomber du balcon. Zékoa entendit alors une voix s'élever de la foule.

ELLE EST MORTE !!!




Chapitre 2
Numinis,
Le sage zaméane



Midi au temple zaméane. L'heure de la prière. Plus de quatre-vingts-dix religieux y était rassemblés pour célébrer Zaa, divinité de la religion zaméane, en priant un calice rempli d'eau sacrée qui passait de main en main au sein du groupe. Le dernier à faire la prière, un homme brun âgé de vingt-six ans, se leva pour remettre la coupe à sa place. Les nombreuses années passées à méditer avaient déjà un peu ridé la peau claire de son visage et quiconque le croisait pouvait lire la sagesse dans ses yeux bleu foncé. Il retira la capuche de sa cape, dévoilant ainsi ses cheveux coupés très court. Son habit, qu'il avait reçu à l'âge de dix-neuf ans, était lui aussi trop court : le mage mesurait à présent plus de deux mètres. En effet, le peuple zaméane, habitants de l'état de Zamé, était doté d'une croissance physique et spirituelle bien supérieure à celle de n'importe quel autre peuple. Il entendit alors une voix l'appeler dans son dos :

"Numinis !
- Oui, que me veux-tu, confrère ?
- Le Grand Zameth te demande. Cela me paraît
important.
- Le Grand Zameth ? Que me veut-il ?
- Ne discute pas et vas-y. Ne le fais pas attendre, tu sais qu'il en a horreur."

Numinis monta les marches de la tour du Grand Zameth avec une certaine appréhension. Cela faisait un grand nombre d'années qu'il avait embrassé la religion zaméane en rentrant dans les ordres et il espérait pouvoir continuer ainsi. En arrivant devant la large porte en bois massif, il souleva un lourd heurtoir rouillé par le temps, donna trois coups et attendit.

"Entrez.
- Bonjour, ô Grand Zameth. On m'a dit que vous vouliez me voir ?
- Oui, Numinis, on t'a bien informé. Je voulais te voir. Assieds-toi. Alors, mon enfant. Celà fait maintenant plusieurs années que tu es à notre service, n'est-ce pas ?
- Oui, c'est exact.
- Comme tu le sais les Zaméanes ordinaires sont capable de passer à l'état liquide. Il faut atteindre le grade de Zameth pour se voir confier le pouvoir de liquéfier par ma personne, mais toi, tu as déjà développé des capacités hors du commun puisque je t'ai déjà vu créer des jets d'eau à plusieurs reprises.
- Oui, c'est exact, Grand Zameth. Mais je tiens à ce que votre Grandeur sache que je n'utiliserai jamais mes pouvoirs contre la volonté du dieu Zaa, répondit Numinis, en s’inclinant d'un air inquiet.
- Cela, je le sais déjà, rassure-toi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé que tu seras élevé au rang de Zameth, ce qui implique pour toi le pouvoir de liquéfier, bien sûr, mais aussi de nouvelles responsabilités...
- C'est un honneur que jaccepte avec déférence, reprit-il, rassuré.
- Je l'espère bien. Nous allons donc procéder à la cérémonie, maintenant. "

Le vieil homme sortit alors un grimoire d'une étagère secrète, située derrière son bureau. Il dut souffler fort pour enlever l'épaisse couche de poussière qui recouvrait l'ouvrage usé et commença à réciter des formules en langue ancienne. Numinis ne comprenait pas vraiment ce qui se racontait mais se réjoussait déjà de devenir Zameth. Cela faisait plusieurs années qu'il attendait ce statut.


"Maintenant tu dois prêter serment en langue ancienne. Répète après moi :

Porumis Isito Jans Keriti Aguimi Za

- Oui, je vais essayer mais je ne connais pas cette langue donc j'espère ne pas faire trop d'erreurs, se murmura Numinis à lui-même.

Porumis Isito Jans Keriti Aguimi Za"


Numinis resta debout, à attendre que quelque chose se passe quand il sentit quelque chose de froid dans les mains. il baissa les yeux vers elles et vit qu'une petite flaque était apparue sous chacune, et que des gouttes s'élevaient de ces flaques vers ses mains. Ce devait être le signe que la cérémonie était réussie et que le jeune homme avait reçu son nouveau pouvoir.

"Bien. Tu as reçu ton pouvoir. Je vais maintenant te confier ta première mission en tant que Zameth : il s'agit d'aller recueillir de l'eau sacrée pour la prochaine prière. Rends-toi au premier sous-sol, un Zameth t'y attend, il t'indiquera la marche à suivre...
- Oui, puissant Grand Zameth. Je ferai tout ce que vous m'ordonnerez. "

Numinis redescendit alors le grand escalier de pierre de la tour sous son état liquide. En effet, descendre des escalier était beaucoup plus facile et rapide pour une flaque que de les monter : il suffisait de se laisser couler le long des marches. En arrivant au sous-sol, Numinis retrouva comme prévu un Zameth. Il le reconnut au long sceptre taillé dans du cristal de Melythium, catalyseur magique dont seuls les Zameths étaient dotés, qu'il tenait dans la main. Un deuxième bâton, identique au premier, était posé sur le sol. A la grande surprise de Numinis, le prêtre pronnonça quelques mots pour lui-même :

"Oui, Grand Zameth... Bien entendu, je le lui donnerai" puis il ajouta, en s'adressant cette fois à Numinis, "Je viens de recevoir un ordre du Grand Zameth par télépathie. Alors, tu es des nôtres maintenant ? Il m'a chargé de te donner ça.
- Le sceptre des Zameths ? Mais je ne sais pas l'utiliser!
- Tu apprendras vite et tu vas commencer maintenant. Sache juste qu'il sert à canaliser les pouvoirs que tu as déjà. Il n'est pas la source du pouvoir mais plutôt son amplificateur.
- Je vois... répondit Numinis, impatient de tester les capacités de son nouvel artefact. Mais comment vais-je récupérer l' eau sacrée ? Le Grand Zameth m'a dit que tu me guiderais dans cette tâche.
- J'y viens. Nous devons pour cela descendre au troisième sous-sol. Suis-moi. "

***

"Pourquoi doit-on s'enfoncer ainsi dans les profondeur du temple ? Il y a une nappe souterraine?
- Non, il y a une prison, répondit le Zameth en arrivant à l'entrée d'un long couloir sombre où s'alignaient des barreaux.
- Une prison ? Est-ce donc là que les prisionners de guerre sont retenus ? Des rumeurs courent à ce propos mais je pensais qu'elles n'étaient pas fondées, notre nation étant pacifiste.
- Elle l'est...officiellement. Mais il est toujours nécessaire de passer par quelques petits sacrifices pour accéder au pouvoir, et ce partout dans le monde. Regarde donc la façon dont nous recueillons l'eau sacrée."

Numinis fut alors conduit par le Zameth près d'une cellule d'où provenaient des cris stridents. Il regarda à travers la grille et vit une jeune fille en haillons accroupie dans la poussière. Elle avait l'air apeurée et se mit à hurler de plus belle à la vue du Zameth. Ce dernier se transforma alors en eau pour pouvoir se glisser entre les barreaux et reprit sa forme humaine une fois à l'intérieur. Là, il pointa la prisonnière de son sceptre et commença à réciter en boucle :

De l'eau tu viens, deviens eau.
De l'eau tu viens, deviens eau.
...

Numinis fut saisi d'horreur : la prisonnière tentait de se protéger de la main droite mais ses doigts laissaient déjà place à des gouttes d'eau claire qui s'écrasaient sur le sol froid. S'il ne faisait rien, le pouvoir du Zameth s'étendrait sur tout le corps de la victime qui servirait d'eau sacrée lors de la prochaine prière. Il réalisa que l'eau qu'il utilisait pour prier depuis plus de vingt ans avait dû coûter la vie à des centaines d'êtres humains, ce qui le mit hors de lui. Il avait été trahi. Sa rage fut telle qu'il ne se contrôlait plus. Il se mit à crier sans savoir ce qu'il faisait, et sa démence finit par prendre le dessus. Il envoya des jets d'eau dans toutes les directions dans un vacarme assourdissant. Soudain, l'un des projectiles frappa violemment le Zameth, qui, touché à la tête, fut propulsé contre un des barreaux de la cellule, et le brisa sous le choc.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creyos
2ème barette jaune
Creyos


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2006

M'étât-morphose Empty
MessageSujet: Re: M'étât-morphose   M'étât-morphose EmptyJeu 3 Aoû - 22:22

Chapitre 3
Creyos,
Le soldat rauron


"Adresse ?
- Secteur 306 P, zone bleue.
- Zone bleue ? Ta famille doit pas avoir beaucoup d'argent... Taille ?
- Un mètre quatre-vingts-six.
- Poids ?
- Quatre-vingts-un kilos.
- Donc, je récapitule : Creyos, vingt ans, brun, yeux bleu turquoise, cheveux mi-longs, il faudra raser tout ça, secteur 306P Bleu, un mètre quatre-vingts-six, quatre-vingts-un kilos. C'est bien ça ?
- Monsieur, oui, Monsieur !
- Maintenant tu as trente secondes pour m'expliquer pourquoi tu veux intégrer l'armée de Raurss.
- Monsieur, oui, Monsieur ! J'ai toujours voulu servir mon pays et rejoindre les cinquante-cinq pour cent de la population rauron qui sont déjà engagés car c'est le plus grand honneur dont un citoyen rauron puisse bénéficier que de faire partie de notre prestigieuse unité d'élite. Mon père est un ancien combattant et j'ai été élevé dans l'objectif de rejoindre l'armée. J'ai d'ailleurs développé des capacités particulières comme...
- Des capacités particulières, hein ? Ils disent tous ça pour être engagés mais ça sert à rien de nous mentir puisque tu devras montrer ce que tu sais faire au test physique de cet après-midi. Tu sais que c'est ce test qui détermine à quatre-vingts pour cent si tu es pris ou pas.
- Oui, Monsieur.
- Bon, l'entretien oral est terminé. Rentre chez toi manger et n'arrive pas en retard cet après-midi. Quatorze heures tapantes !"

Creyos sortit alors du local du chef Afor et quitta le quartier militaire du secteur 307P. Il n'était pas très loin de chez lui et décida de faire la route à pied. Il ne faisait même plus attention aux dégats occasionés par les fréquentes guerres qui avaient lieu dans son pays. Ainsi, la rue dévastée qu'il avait sous les yeux ne le surprenait pas, même s'il la regardait avec un certain pincement au cœur. Ce n'était pas tous les jours facile de vivre parmis les Raurons, peuple à la fois discipliné et belliqueux, en particulier pour un habitant du secteur 306P bleu, qui était un des secteurs les plus pauvres de Raurss. Mais la fierté de Creyos et son patriotisme exacerbé l'avaient toujours gardé d'emettre la moindre plainte. Il était maintenant devant son logement et se précipita d'entrer, poussé par la faim. Sur la table en bois grossièrement taillé, son repas, des pilules protéoniques et un verre de sirop gluco-aminé, l'attendait déjà. Il ingurgita le tout rapidement et se sentit aussitôt revigoré.

"Alors, ça a été ? lui demanda sa mère avec grand intérêt.
- Combien de fois vais-je te dire d'arrêter de toujours poser des questions inutiles, Adou ? répondit-il.
- Je suis quand même inquiète pour toi, avec tous les morts qu'il y a lors de ces examens... Mais c'est important ! Ce serait l'aboutissement de toutes nos années d'efforts, si tu réussissais à devenir soldat. Et tu sais comme ton père y tient...
- Oui, je sais que Letj n'accepterait pas l'échec. Il ne l'a jamais accepté et ne le fera jamais, tout comme moi, d'ailleurs.
- C'est vrai. En plus ton solde nous permettrait de vivre bien plus confortablement. Nous n'avons pas eu la vie fa...
- Je pense plutôt qu'il me permettrait de partir. Bon il est l'heure, je dois y aller."

Cette discussion était l'une des plus profondes qu'il avait eu avec sa mère mais il avait préféré l'écourter. Il n'était en effet que treize heures, cependant il était parti plus tôt pour aller s'échauffer avant le test de quatorze heures. Il retourna alors dans le local militaire et le chef Afor n'eut pas l'air surpris de le voir arriver près d'une heure plus tôt que prévu.

"Tu es en avance, ça tombe bien, je n'ai rien à faire. Tu vas passer maintenant .
- Mais je suis venu m'entraîner.
- Eh bien tu n'as pas le temps. Mais on peut régler le problême beaucoup plus vite si tu continues à ne pas obéir aux ordres. Tu es prêt à passer l'épreuve ?
- Monsieur, oui, Monsieur.
- Alors suis-moi, nous allons dans la salle d'examen."

Cela faisait longtemps que Creyos désirait entrer dans la salle d'examen de l'armée, cette salle spécialement conçue pour simuler un véritable champ de bataille. On disait d'elle qu'elle était même parfois plus dangereuse que le secteur 812M, où s'organisaient des combats de rue très violents. En y entrant, Creyos fut surpris par la petitesse de la pièce, lui qui était claustrophobe, cela tombait mal. De plus, il s'était toujours imaginé qu'elle serait remplie de machines plus redoutables les unes que les autres, mais il n'y avait rien. Le vide total. Les murs constitués de miroirs commençaient à lui faire tourner la tête quand il entendit la voix de Afor sortir d'un haut-parleur et lui indiquer le début de l'épreuve. Le miroir disparut alors aussitôt, laissant place à une longue rue dévastée semblable à celle où il vivait. Il distingua une silouhette à une centaine de mètres. C'était si facile ! Ses gants de combat lui permettraient de créer un disque de glace tranchant et de l'envoyer sur sa cible. Il leva alors la main au dessus de sa tête et concentra ses forces pour faire apparaître un solide projectile et le lança aussitôt. Une fois son ennemi abattu, il se réjouit d'avoir passé son épreuve avec brio, s'étant attendu à quelque chose de plus difficile.

"Niveau un réussi. annonça la voix d'Afor.
- Niveau un ?... Combien y a-t-il de niveaux ?
- ..."

Alors qu'il attendait encore une réponse, le décor changea à nouveau, la rue laissant place à un immense désert aride. Creyos sentait déjà la chaleur brûler sa peau quand il fut projeté à terre : une salamandre des sables avait surgi du sol. Il fallait vite réagir sous peine de se faire carboniser par le souffle ardent qui sortait de la gueule béante de la créature. En une fraction de seconde, le jeune Rauron avait déjà préparé un énorme pic gelé qu'il s'aprêtait à lancer lorsque le feu l'atteignit de plein fouet. Heureusement, ses grands réflexes de combattant lui avaient permis de créer une épaisse couche de glace autour de son corps, ce qui le protégea des flammes. Il était maintenant temps de riposter et d'envoyer le pic de glace qu'il avait préparé. Il empala ainsi la salamandre qui cessa immédiatement de cracher du feu avant de laisser place à un amas de cendres s'éparpillant peu à peu sous la force du vent.

"Niveau deux réussi. Début du dernier niveau."

La pièce retrouva alors son aspect d'origine et Creyos se demanda pourquoi il pouvait à nouveau voir son reflet dans les miroirs qui tapissaient les murs. Ses questions trouvèrent alors réponse lorsque la petite salle commença à se remplir d'eau à la manière d'un aquarium. L'eau atteignait maintenant la hauteur de ses épaules et il se demandait jusqu'où elle allait monter, sa claustophobie commençant à se manifester. Il se mit réellement à paniquer lorsqu'il réalisa que l'eau emplirait toute la pièce, ce qui le priverait de tout contact avec l'air. C'est à ce moment qu'il comprit en quoi consistait l'épreuve : c'était un test de survie et non une épreuve de combat. Il pris alors conscience de la raison du grand nombre de morts parmis ceux qui passent les examens. Il devait à tout prix retrouver la porte par laquelle il était entré, mais, malheureusement pour lui, elle avait disparu. Son seul espoir était de parvenir à briser le miroir le plus proche. Il se lança donc à l'assaut, frappant le mur à grands coups d'épaule. Cependant, l'eau ralentissait ses mouvements, l'empêchant de faire la moindre fissure dans le verre. Il n'avait plus d'oxygène et entra dans une véritable frénésie de coups de poins et de pieds mais le miroir ne se brisait toujours pas. La panique commençait à laisser place à la fatigue quand Creyos eut une idée qui fonctionnerait à coup sûr. Il décida d'utiliser à nouveau son armure de glace mais entoura cette fois uniquement son épaule droite. Un grand coup plus tard, il se retrouvait dans la pièce voisine, à terre, et ses poumons respiraient à nouveau, mais la panique, elle, était toujours là.

"Une épreuve pour entrer dans l'armée ? Ils veulent nous tuer, oui, ces tarés ! Il faut vraiment pas être net pour participer à ce genre d'épreuve... Et encore moins pous les créer !
- Niveau trois réussi, Monsieur Creyos."

Creyos leva la tête, il ne s'était même pas rendu compte que le jury complet l'entourait. Ils avaient tout entendu de ce qu'il venait de dire !

"Notre choix est fait : nous avons décidé que...


A suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

M'étât-morphose Empty
MessageSujet: Re: M'étât-morphose   M'étât-morphose EmptyDim 6 Aoû - 22:00

J'ai lu que le début et ça m'a l'air sympa mais il faudrait que je l'imprime sinon je finirai jamais de lire! lol M'étât-morphose Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
Creyos
2ème barette jaune
Creyos


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2006

M'étât-morphose Empty
MessageSujet: Re: M'étât-morphose   M'étât-morphose EmptyLun 7 Aoû - 21:14

Merci^^

C'est vrai que c'est bien mieux imprimé Smile Si tu veux le format word tu n'as qu'à demander et je l'envoie par mail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'étât-morphose Empty
MessageSujet: Re: M'étât-morphose   M'étât-morphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'étât-morphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krimpatul :: Bouquin :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser