Krimpatul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krimpatul


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Association d'idées

Aller en bas 
+12
Neko
Beren
Daelest
Knarf
Sakura
Thingol
le nain
Sucette
ATI_masta
kotori-chan
garfandel
Saëros
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyMer 7 Jan - 18:24

tête

(je sais pas pourquoi mais je m'y attendais :-P)
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
Beren
3ème dan
Beren


Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : dans les terres oubliées d'un âge reculé
Date d'inscription : 25/07/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyMer 7 Jan - 20:32

sexe
Revenir en haut Aller en bas
http://mbalambalaboy.tchatcheblog.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyMer 7 Jan - 20:41

Migro
Revenir en haut Aller en bas
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 1:51

(nan la Ati je pige même pas mdr)

M budget
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 1:53

(boarf je sais pas... manque d'inspi)

Carte Cumulus
Revenir en haut Aller en bas
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 1:59

nuage
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
Beren
3ème dan
Beren


Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : dans les terres oubliées d'un âge reculé
Date d'inscription : 25/07/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 15:34

sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbalambalaboy.tchatcheblog.com
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 15:59

Beren (parceque y a que lui pour faire des rapprochements pareils)
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 18:52

Bisard
Revenir en haut Aller en bas
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 19:55

blizard
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 21:13

Froid
Revenir en haut Aller en bas
Beren
3ème dan
Beren


Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : dans les terres oubliées d'un âge reculé
Date d'inscription : 25/07/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 22:06

ski.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbalambalaboy.tchatcheblog.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyJeu 8 Jan - 22:17

Valais
Revenir en haut Aller en bas
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 0:17

fromage Association d'idées - Page 41 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 2:05

Fondue (la vrai, la fribourgoise! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Daelest
4ème dan
Daelest


Nombre de messages : 803
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 8:57

tout nu dans l'escalier!
Revenir en haut Aller en bas
Beren
3ème dan
Beren


Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : dans les terres oubliées d'un âge reculé
Date d'inscription : 25/07/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 16:11

Ati: historiquement parlant, fribourg faisait partie du royaume souverain de savoie, jusqu'en 1840. DONC, la fondue fribourgeoise, c'est la fondue savoyarde, donc nan, tu peux te rhabiller ^^....


Dis-je, bien evidement pour me la peter, mais aussi dans un climat de bon humeur, en ces jours de froid, faut bien rechauffer l'atmosphère.


Bon retour au jeu:

Sexe


(bah ouais, tout nu dans l'escalier= sexe pour moi)...



Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbalambalaboy.tchatcheblog.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 16:57

Beren:

"La fondue au fromage est un plat de fromage à pâte dure, tel que du gruyère, qui est mis à fondre et qui est consommé chaud avec du pain. Il est un des plats suisses nationaux.

On le retrouve également en Savoie (France), en Franche-Comté (France), dans la Vallée d'Aoste et dans le Piémont (Italie).
En Savoie, il a été mis à la mode dans les années 1930 pour devenir un classique du tourisme régional. (MOUAAAARF MDR!)
Comme nous l'indique l'Iliade, l'habitude de faire fondre du fromage pour le manger date de l'Antiquité. La recette de la fondue au fromage est recensée dans un livre de cuisine (Ecole ménagère scolaire) zurichois de 1885. Les fondues suisses sous leurs formes actuelles avec du fromage et du vin datent des années avant 1885 (voir "La cuisine pratique", livre de cuisine ayant reçu la mention honorable à l'exposition culinaire suisse à Zürich en 1885).

Les principales spécialités de fondue:

Les fromages/ Les fondues

100% Gruyère: Vaudoise
100% Vacherin: Fribourgeoise
50% Gruyère et 50% Vacherin: Moitié-Moitié (aussi fribourgoise)
50% Gruyère et 50% Emmental: Neuchâteloise
1/3 Gruyère, 1/3 Emmental et 1/3 Sbrinz: Suisse centrale
1/3 Emmental, 1/3 Beaufort et 1/3 Comté: Savoyarde (mon dieu comme sa a l'air dégeulasse ^^,)
100% Comté: Jurassienne "

C'est toi qui peus aller te rhabiller! la fondue est bel et bien suisse et c'est mondialement connu! ;-) Il y a que les français et encore c'est seulement les savoyard a la grande geul bien elastique qui peuvent dire une chose pareil! (quel éresie! Razz)
Ah ces français qui veulent nous piqué nos plat... Et le pire c'est que pour vous le gruyère a des trou... Shit sans parler de votre emmental français (encore piqué a la suisse?) bien dégeulasse! ^^, Rhoooo mais t'inquiète pas il vous reste la tartiflette comme plat réelement de chez vous!


Coop
Revenir en haut Aller en bas
garfandel
Grand maître
garfandel


Nombre de messages : 3848
Age : 34
Localisation : chais plu
Date d'inscription : 14/03/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 17:08

FONDUE 10000000000000000000000000000000% SUISSE IL A RAISON DEDIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14Association d'idées - Page 41 Grrrr14


migro
Revenir en haut Aller en bas
http://flolefandeska.skyblog.com
Beren
3ème dan
Beren


Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : dans les terres oubliées d'un âge reculé
Date d'inscription : 25/07/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 19:03

Garfi, ati: Non.

Le royaume souverain de savoie, le piémont quoi, a été composé de:

-la haute savoie, la savoie, l'isère, l'ain, une partie du jura, une partie des pyrénées et une partie de la côte méditérannéenne.

-Du chablais suisse (la partie ouest de la suisse dans sont ensemble en fait)

-Du nord de l'italie.

En 1840, Napoléon III annexe, la haute savoie, la savoie, l'isère, l'ain, la région de Nice, une une partie des pyrénnées (l'autre sera vendue à l'espagne).

Il "vend" une partie du chablais à la suisse, et le sud du piémond à l'Italie, alors gouvernée par un de ses cousins.

DONC

La fondue est belle et bien savoyarde, puisqu'apparue pour la première fois dans le royaume souverain de savoie, à la fin du premier millénaire (1000/1200, environ).

La" fondue" (enfin son "ancêtre") se faisait alors avec deux fromages, une espèce de "tomme", et une espèce de "maroual" à la sauce savoyarde.




Après les termes de "fondues suisse, svoyarde, chinoise, etc...", tout c'est c'est comme "gothique" c'est des termes médiatiques de mobchus parisiens.....

Tu parles des années 1930, époque à laquelle les parigots ont découvert qu'en haute savoie on avait de la neige et de beaux paysages....

Note que: Si Napoléon III aurait pas foutu sa merde en 1840, le Royaume Souverain de Savoie ne serait pas divisé en trois pays aujourd'hui.... Et on ne serait pas en train de se foutre sur la gueule pour ça.


Juste petite précision: on entends parler, pour la premiere fois, du mot "fondue", en 1100 et des poussières, à Yvoire (Le chatelain de l'époque se trouve être mon plus lointain ancêtre). La recette, venait du nord ouest du chablais, vers seftigen ( nom actuel du canton).


DONC, non historiquement parlant, c'est pas suisse, c'est bel et bien savoyard. C'est pas parce que le royaume a été scindé en trois partie que ça donne une légitimité à la suisse.

En 1600 et des poussières, la recette parvint aux oreilles de Louis De Bourbon, XIV° du nom, car étant de la famille du big boss piémontais. On a donc vu des centaines de fondues différentes apparaître: des vosgiennes, corses, bretonnes, etc... Parce que, comme Louis aimait ça, et que c'est le roi soleil, TOUT LE MONDE se devait d'aimer ça.


Je continue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbalambalaboy.tchatcheblog.com
ATI_masta
Grand maître
ATI_masta


Nombre de messages : 7177
Age : 36
Localisation : blop
Date d'inscription : 24/08/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 21:15

Tu peus continuer si tu veux mais pour moi et enormément de monde la fondue est suisse et c'est la meilleur! ;-) Mais c'est bisard tu dit que Fribourg appartenais aux Savoyards et la tu me parle du chablais! Fribourg ne se situe pas au chablais je te signal! Et au moyen age Fribourg, le canton de vaud et Genève appartenais a la bourgogne me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
Beren
3ème dan
Beren


Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : dans les terres oubliées d'un âge reculé
Date d'inscription : 25/07/2006

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyVen 9 Jan - 23:46

Non de 100o à 1840, la moitié ouest de la suisse appartenait au chablais piémontais (qui s'est séparé en chablais savoyard et chablais suisse après 1840, quand Napoléon s'est occupé du piémont).

Historiquement parlant, la fondu que tu appelle "fondue suisse" est piémontaise, donc savoyarde. Je dirai même chablaisienne. Mon illustre ancêtre, en 1100, gouvernait tout le chablais. Royaume dans le royaume, qui comprenait la moitié est (pardon, j'ai dit "ouest" tout à l'heure, mais j'ai confondu lol) de la suisse, le nord de l'italie, tout le sud, sud-est, et une partie de la frontière est d l'actuelle france.

C'était la région chablais du royaume souverain de savoie. Historiquement parlant, ta fondue suisse elle est savoyarde, puisque c'est seulement depuis 1840 que ces terres sont suisses.

Désolé hein. Mais bon.

Je n'ai jamais parlé de Genève, par contre. Les genevois ont été ennemis du chablais jusqu'en 1630, date à laquelle le descendant de mon ancêtre s'est tiré avec les caisses du royaume vers st jean d'aulp, à cause de la peste.


BREF.

EDIT: j'aime faire mon chiant.

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://mbalambalaboy.tchatcheblog.com
Daelest
4ème dan
Daelest


Nombre de messages : 803
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyLun 23 Fév - 10:24

bon alors... migro... oiseau migrateur?

je ne veut pas m'engager dans votre petite dispute, mais ej tenais a preciserque la fondue savoyarde emmental beaufort comté c'est mega bon, et que ça l'est encore plus si on rajoute de la vodka a la fin (sans laisser le temps à l'alcool de s'evaporer)

bon, apres, je dis pas qu'on arrive a piquer les bouts de pain sur la fin, mais c'est assez fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saëros
ADMIN - Miss Krimpatul 2006
Saëros


Nombre de messages : 10555
Age : 35
Localisation : trop loin... snif
Date d'inscription : 13/06/2005

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyLun 27 Aoû - 12:08

hirondelle africaine
Revenir en haut Aller en bas
https://krimpatul.forumactif.com
Valmon
ceinture orange
Valmon


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 16/01/2007

Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 EmptyLun 27 Aoû - 14:31

Noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Contenu sponsorisé





Association d'idées - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Association d'idées   Association d'idées - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association d'idées
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association sans nom des amis de la nature!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krimpatul :: L'envers de Krimpatul :: Krimpatul :: Flood et jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser